Politique de confidentialité
Le but de cette politique de confidentialité
Immeubles Dion respecte la vie privée des visiteurs de son site Web, et reconnait votre besoin d’obtenir la protection et la gestion appropriée des renseignements que vous partagez. La politique de confidentialité décrit les façons dont l’information peut être utilisée pour identifier les personnes (« renseignements personnels ») qu’utilise le site Web (les « Utilisateurs »), la façon dont cette information peut être recueillie, enregistrée et utilisée par Immeubles Dion Cette politique de confidentialité est ainsi intégrée dans les conditions d’utilisation du site Web (le « site Web »).
Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels
La personne responsable de la protection des renseignements personnels, à ce titre, également chargée de veiller au respect de la présente politique. Les coordonnées de la personne responsable de la protection des renseignements personnels se trouvent à la fin de cette présente politique.
Lois applicables
Cette politique est conforme aux lois énoncées dans la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) du Canada. Immeubles Dion se conforme aux principes de traitement équitable de l’information qu’elle recueille, utilise, divulgue ou conserve dans le cadre de ses activités.
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
- Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité;
- La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique;
- Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :
- Adresse IP;
- Lieu;
- Détails matériels et logiciels;
- Liens qu’un utilisateur clique tout en utilisant le site;
- Contenu que l’utilisateur consulte sur le site;
- Données recueillies de façon non automatique.
Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :
- Prénom et nom
- Courriel
- Numéro de téléphone
Ces données sont recueillies lorsque vous remplissez un formulaire de renseignement pour la prise de rendez-vous.
Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
Comment nous utiliserons les données personnelles
Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utilisons pas vos données au-delà de ce que nous divulguons. Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins d’amélioration de l’expérience utilisateur, de préférences publicitaires et de profilage marketing.
Avec qui nous partageons les données personnelles
Employés
Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.
Tierces parties
Nous ne partagerons vos renseignements personnels qu’avec des tiers qui ont une relation commerciale avec notre entreprise et qui s’engagent à traiter vos données avec le même niveau de confidentialité et de respect que nous. Ces tiers peuvent inclure des partenaires de services, des prestataires de solutions technologiques et des professionnels engagés pour nous aider à fournir nos services.
Il est important de noter que nous ne vendrons jamais vos renseignements personnels à des tiers. Toute communication de données sera limitée à ce qui est nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées. Nous nous assurerons également que les tiers avec lesquels nous partageons des données ont mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger ces informations contre tout accès non autorisé ou toute utilisation abusive.
Dans le cas où nous serions contraints de partager des renseignements personnels en vertu d’une obligation légale ou d’une exigence règlementaire, nous nous conformerions aux procédures appropriées pour protéger vos droits et votre vie privée.
Nous mettons tout en œuvre pour garantir que tout partage de données est effectué dans les limites de la Loi 25 et dans le respect de vos droits en matière de protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le partage de vos données, n’hésitez pas à nous contacter via les coordonnées fournies dans notre Politique de Confidentialité.
Nous pouvons partager les données utilisateur avec de tiers partenaires seulement pour nous aider à réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique. Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.
Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers.
Combien de temps nous stockons les données personnelles
Les données personnelles recueillies sur notre site Internet sont soumises à un calendrier de conservation, ainsi elles seront conservées pour une durée maximale de 14 mois dans nos systèmes.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement informatique sécurisé.
Nous assurons la sécurité de vos informations confidentielles en intégrant les technologies adéquates selon les meilleures pratiques d’usage au moment de la collecte.
Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc, nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En tant qu’utilisateur, et en vertu de la loi 25, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels, de les corriger, de les supprimer et de vous opposer à leur traitement. Si vous prenez cette décision, cela pourrait faire en sorte que nous ne soyons pas en mesure de vous dispenser tous les services que nous offrons.
Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies
Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des données confidentielles :
Francis Dion au fd@groupedion.ca
Politique sur les cookies
Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. Ces fichiers témoins ne permettent pas de recueillir des renseignements personnels sur le visiteur. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le portail.
Nous utilisons le type de cookies suivant sur notre site :
Cookies analytiques
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Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur web. Cependant, si vous refusez l’utilisation de cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site web.
Pour en savoir plus sur la façon dont Google Analytics utilise les données, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google Analytics : https://policies.google.com/privacy/partners
Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.
Coordonnées de la personne responsable de la protection des Renseignements chez Immeubles Dion :
Nom : Francis Dion
Titre : Président
Téléphone : 819 279-3268
Adresse : 1201, avenue Davy
Rouyn-Noranda, QC, J9Y 0A8
Dernière mise à jour : 22 septembre 2023